Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

un café yam sans sucre svp !!

+9
1932fred
Péluts
torpédo
heretik
BOYDSTER
bobo
roberto rolling
mika
Patrick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Péluts

Péluts

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:39

Sur ma Ducat les platines sont en "alu coulé"et c'est du solide même si sa pèse que tchi, ou presque, comme pièce.
C'est quoi l'atomisation d'une pièce? scratch
Revenir en haut Aller en bas
heretik

heretik

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:34

tu sais ce que diront les mauvaises langues.... ce n'est pas le temps que l'on passe sur une ducat à rouler qui va les faire casser ! lol!

PS: je roule également en ducat à mes heures ! lol!
bobo

bobo

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:22

heretik a écrit:
marvin a écrit:
sa me parrait just pour suporter ton poid , imagine 100 kg au bout
mine de rien on force beaucoup sur les cales pieds

c'est la sensation que ça donne , tres jolie ton job mais en alu .......

ben moi, le côté résistance ne me choque mais alors pas du tout !
depuis quand on met du poids sur les pédales ?

Quand tu fais du moto cross et que tu saute de butes lol! lol! lol!
heretik

heretik

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:35

c'est vrai, je n'avais pas pensé aux saute-palisses ! lol!

mais je doute que ce soit le but de cet engin Wink
marvin

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:48

ben tu voie au bout de 2 ou 3 heures de route j'ai une facheuse habitude de me relever debout sur mes cale pieds juste pour m'aere les glaouies , et bien a ce moment là j'ai pas envie de voir un suport ce derober sous mes pieds .
mais maintenant tout le monde fait ce qu'il veut. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:06

Péluts a écrit:
Sur ma Ducat les platines sont en "alu coulé"et c'est du solide même si sa pèse que tchi, ou presque, comme pièce.

c et une erreur du T9 du portable...c est anodisation ......
Laughing
Péluts

Péluts

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:54

hot import a écrit:
Péluts a écrit:

c et une erreur du T9 du portable...c est anodisation ......
Laughing
Dac!!! Damned c'est raté! Je m'attendais à une explication venu d'outre-tombe ou d'ailleur... Pffff.... Chuis déçu là! Wink
Ca avance bien sinon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:52

Désolé je connais pas de technique martienne .....
lol!

oui j avance doucement ...aujourd' hui j ai commencer à fignoler les ébauches alu des commandes reculées ...j'ai aussi refait les pattes de maintien des pots plus longues pour les descendre un peu..également préparer la tringlerie pour le sélecteur de vitesses ....inox au programme
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:31

Mouai ça reste quand meme juste un sushi ton brelon
lol! lol!

Blague à part, je pense que je serais sur la route avant toi quand meme Wink
En meme temps j'avais juste deux ressorts de soupape à changer lol!
Enfin je crois que j'ai fait que ça sur mon brelon Smile

Sinon sans parler qualité, pareil trop moderne l'usiné pour ton cafra
par contre t'aurais tous fait en pieces usinées, et aucune pieces "vingt age" ou "vine taige" comme tu veux Wink la j'aurai dit nickel Wink

En parlant de cafra, si j'avais les moyens, j'ai vu un triuph truxton prepa a bloc, magnifique..
Noir ultra brillant, jantes acron, bracelet, etc etc un truc de ouf.... Mais bon on est proche des 15000€ je crois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:34

Le reniflard à dégager dans une boite pour l instant y à un cornet kn de scooter...donc look idem les carbus
Les platines reculées le support de compte tour qui sont les seuls pièces usinées pour l instant vont être anodisées noir après cassage des angles en angle rond façon fonderie. les cale pied vont être en inox pour la fixation mais entourer d une matière nommée PIC..un plastique chargé de carbone mais sans le dessin traditionnel du carbone que l on connais...donc il ai gris anthracite limite noir....je ferais un moltage croisé dessus pour l anti dérapant

Comme ça il n y aura pas de high tech poli sur la moto..... Laughing

et puis tu sais ce qui te dit mon sushi patron ? lol! hein pour un gars qui à rouler en sushi sportif quand je l ai connu.... Laughing Wink

un fonte de milwaukee ça me branche bien mais pas mon larfeuille .....donc patience pas le choix....

Et effectivement je pense que ton HD vas rouler avant mon cafra c est sur....

Platines quasi finies...préparation de la tringlerie cette semaine au taf ....
heretik

heretik

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:08

je reviens de passer le week-end comme photographe lors de roulages motos sur le circuit d'à côté, du coup j'ai eu l'occasion de voir de près quelques montages de platines pour commandes reculées.....

à mon avis, ça ne va pas casser !!! je dirai même plus, allège moi tout ça !!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:23

Je note chef..... Wink Laughing moi aussi je dit que ça tiendra...je ne ferais pas de piste de toutes façons .....

Tige inox pour tringlerie faite ce midi au taf....reste le montage..réglages plus tard....

À suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:12

un peu de suite sans trop de fotos qui viendrons ensuite..je bosse sur le système de fixation du sélecteur de vitesses..un axe incluant le cale pied la bague pour le selecteur,les entretoises ceci ou cela...y'a un peu d'usinage qui sera caché, mais obligatoire..acier, bronze, alu et matière peek

plus modif de la pédale de frein de l'autre côté qui se retrouve 15 cms trop longue du coup !!...et usinage de l'axe qui portera le cale pied aussi...ici acier, alu et peek

a suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:29

au ralenti depuis quelques temps, la cause a ma grande fille qui me dit " papa, je veut un vélo comme maman, rose métal, plein de chromes stp".;hop déchetterie, récup, 2 pneus et chambres a air neufs, un peu de barbouille au pistolet, de la pièces de ma caisse a vélo

papa fait...et quelques jours plus tard !! en fait plus de la moitié du WE de 5 jours!!

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 52659820130511175240

du coup son ancien VTT violet et blanc vas être revendu, mais pour ce et en plus toucher aussi les garçons, il change de teinte, j'avais un reste de gris métallisé, un peu de vernis,du noir pour les fourreaux de fourche...donc..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 35512120130512183009

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 43534120130512183111

quelques fotos de l'ensemble côté gauche pour l'instant.

donc tringlerie inox sur rotules inox ( provenance ULM ), pas a gauche et pas a droite comme l'origine pour faciliter le réglage a suivre. également rallonge du sélecteur côté rotule et inversion de sens de celle ci.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 23754720130510112834

perçage de la platine et taraudage pour placer une BTR poinçon sans tête afin de bloquer en rotation la grosse BTR de 12 qui porte le sélecteur et le cale pied

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 44384120130510112855

usinage d'une bague en peek pour assurer la rotation correct du sélecteur. elle a depuis subit avec 4 stries sur le contour pour y loger de la graisse en plus.également une empreinte de filetage intérieur pour se positionner correctement sur la vis BTR de 12, un point de loctite moyen a la fin

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 58647420130510112947

reperçage du sélecteur au diamêtre 14 au lieu de 12 et pose en place. jeu infime, rotation nickel , la graisse vas le faire ensuite.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 77748920130510113015

une petite vue

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 53143120130510112844

les cales pieds sont en usinage, du moins 1 ai fait, l'autre a suivre. mélange d'alu et de peek, j'ai tacher de garder un esprit vintage..vous me direz...

a noter que les platines ne sont pas finies encore, je vais arrondir les angles a la lime , tranquille, puis ponçage fin et anodisation noire..

a suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:33

en ce dimanche, et bien tournage alu, plastique PEEK, taraudage, etc.....bilan de la journée, les cales pieds, le sélecteur de vitesses sont finis.je me suis aussi fait un petit plaisir, peu être une légère entorse au style cafra, quoique ?..la moto passe entièrement en BTR inox qualité nautique....

il reste le brossage propre des moletages a faire.moletage droit au pas de 1.25.

le cale pied gauche, longueur 100 mm, taraudage M12,diamètre 26mm, vue d'ensemble :

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 11578620130519152249

détail de la " pastille " en PEEK pour la finition.vis inox TFHC M5 :

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 77136420130519152311

cale pied droit, même punition, avec une bague alu en plus pour équivalent du sélecteur de vitesses a gauche, comme ça, même largeur partout :

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 30775020130519152331

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 76872420130519152341

on revient côté gauche avec le sélecteur. j'ai viré le vilain caoutchoux pourri, usé pour faire la même que les claes pied, mais en plus petit..diamètre 16 mm. perçage de l'axe acier d'origine, taraudage en M4, vis TFHC puis assemblage

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 26514220130519162512

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 13829420130519162943

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 65151120130519163750

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 94479520130519163801

ensuite je suis passé au support de plaque d'immat, il me restait a faire correctement la sortie de cablage du led...cette fois ci, j'ai viré le petit coude inox que j'avais, j'ai usiné une vis alu en M5,avec épaulement et lamage pour " coincer " la gaine, moletage identique au cale pieds, perçage central pour y passer le cablage. la gaine vient simplement du monde du vélo pour passer les cables de frein ou dérailleur. certissage a chaque bout d'une bague.montage

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 30869620130519185159

vue d'ensemble, je me suis repris sur une vis du pont via une petite patte alu. cette fois ci c'est une vrai butée réglabe de vélo pour tenir la gaine. de cette façon, elle ne bouge plus..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 35125120130519185213

je vous passe les photos pas neccessaire de la visserie inox partout, mais les commodos, le phares, les fourreaux de fourche, le cache culbus, les carters moteurs, et autres sont tous tenus par cette visserie plus rondelles inox au besoin..

voilà, a suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:41

hello !

des news Very Happy , aujourd'hui c'est feraille.....donc reprise de la boite d'échappement qui avait souffert avec les années..découpe des 4 entrées pourries, découpe de 4 tubes acier, mise a longueur égale au tour, puis mise en place de la boite sur la moto. on remonte les collecteurs, puis on place les 4 tubes. pointage a la soudure une fois aligné. démontage des collecteurs. je redépose la boite avec les tubes pointés et soudure, meulage, soudure meulage, etc....

il me restera a fendre les tubes côté collecteurs pour y poser ensuite des colliers de serrage.

coupe ensuite des sorties de la boite ( elles aussi limite hors d'âge ou d'usage, rayer la mention inutile au choix !! Laughing ) pour pouvoir mettre en place les pots et voir quel angle, quelle longueur il manque...et là c'est en cours..du coup je modifie encore les pattes de fixation de pots..alu 5 mm d'épaisseur et forme différente..

a suivre avec la ligne finie et en fotos...
mika

mika

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:51

moi je veut des photos en cours Twisted Evil
avant pendant apres c'est mieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:45

ça vas viendre cow boy..ça vas viendre... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:17

hello !

hier on cuisaient avec prêt de 30 °, aujourd'hui 18° !! Shocked le n'importe quoi du climat..donc faute de plonger dans la piscine je suis passé a l'atelier pour continuer le cafra..

découpe, modif d'un garde boue avant a base d'un XS sur lequel j'ai greffé les pattes de fixation modifiées du XJ..., puis modif d'un renfort du cadre pour y intégrer le neiman, je remercie l'idée au départ de roberto qui s'avère payante, discrête et originale...

le garde boue a fignoler : je vais l'arrondir un peu plus pour épouser mieux le pneu, il ai déja plus prêt de 25 mm que l'origine.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 73591320130608115810

donc on choisi le coin de cadre. il s'agit du renfort gauche juste a côté du réservoir et de la fourche :

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 56700920130608115830

perçage, ajustage, 2 petits trous de fixation, modif et suppression du blocage a la clé d'origine, tournage d'une platine de remplacement, taraudage, etc...

vue en place, photo pourrie, portable dégeu !! manque a poser le joint de finition ensuite..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 79545520130608164904

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 33293220130608164949

voilà ou j'en suis pour la ligne d'échappement. les fentes pour le serrage par colliers ne sont pas encore faites, il reste les tubes de sorties a faire pour manchonner les pots dunstall..les nouvelles pattes de fixation de pot sont faites et attendent l'ajustage au montage..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 18495420130608115822

et pi c'est tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:25

hello,

dépoussièrage de post...

de la feraille, de la soudure, du meulage, de l'ajustement....j'ai fini les lignes d'échappement du cafra...

fabrication sur mesure de 2 "Y" pour faire des 2 en 1. les Y ne sont pas soudé sur les collecteurs sur les photos ici..ensuite les pattes de fixations des silencieux sont adaptées et posées..les collecteurs seront peint en haute t° de chez restom, puis bandes thermiques pour le look racing..

un côté:

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 28270020130831165628

l'autre :

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 15718920130831165652

vue d'ensemble

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 74377520130831165712

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 34209920130831165733

to be continued
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:35

modif de selle finie, reste un peu de mastic pour lisser tout ça.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 92353520131004155507

j'ai commencer en bois les gabarits pour la sellerie. ensuite ce sera structure carbone moulée sur les gabarits pour la légèreté et la solidité, puis mousse a mémoire de forme ( acheté sur le net ) et sky noir plastifié qui sera donc brodé façon cache latéraux

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 82553420131004155526

une plaque inox 316 L nautique 4 mm, écrous nylstop inox, et 2 silentbloc neufs sur ebay pour faire les pattes d'échappements définitives

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 48792220131004160936

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 96420320131004161101
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:56

bonjour,

je détère le post...sellerie en cours, je suis passé voir, c'est beau...rendu idem cache latéraux, donc du matelassé...a suivre bientôt...

également fraichement commandé et reçu, j'avais pas envie de me faire chier, une paire de poignée façon rizoma avec alu et caoutchoux : je verrais si je laisse l'au comme ça ou non..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 235604IMG20140108181543

j'ai en arrière plan viré les plaques alu qui tenait les commandes reculées, en fait j'aimais pas..j'ai donc en beaucoup plus simplifié refait autre chose , qui pour l'instant est une ébauche, mais on aient proche du final..

donc pour le freinage arrière, la grosse pédale n'allait plus. copier coller du sélecteur de vitesses, je refait la même...elle seras en plus renforcer pour ne pas subir d'efforts latéraux risquant de la tordre, on ne sait jamais..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 731886IMG20140108200355

vue du dessous, j'ai conserver un bout de la pédale d'origine sur lequel j'ai souder une patte pour tenir la bielette, et idem sur l'axe de la nouvelle pédale.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 975940IMG20140108200417

la vie a fait que sur LBC je suis tomber sur un lot de pièces XJ 650 chez un gars, donc une roue arrière/pneu neuf/bras oscillant/cardan/frein, puis une roue avant complète sauf disque, un ensemble de Té de fourche complet, la bielette de sélecteur de vitesses d'origine, qui vas donc servir a la pédale de frein arrière, plus plein de broles...j'ai tout prix vu le prix... :mrgreen: 

voilà pour cette rentrée, donc a suivre bientôt..les beaux jours arrivant faut que j'me motive un peu le derche... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:30

déterrage de post !!!

bon j'ai recommencer une nouvelle fois les commandes reculées, bah oui ça ne me plaisait pas, et puis un sélecteur de vitesses acier d'origine et un de frein maison, bof..donc inox 304 au menu, reste le pliage et le polissage, tournage,découpe, mise en forme, soudure TIG des bagues, quelques trous pour le style fait ensuite

j'ai ressorti une plaque alu en 10 mm et je retaille les platines définitives ( photo a venir pour ça )

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 528284slecteurs

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 864541slecteurs2

l'opportunité a fait que j'ai récupéré des jantes de 900 XJ, bon a part le dessin des bâtons, bien a l'ancienne lui aussi, il y a un très gros plus, le frein a disque derrière !!

ici avec un pont de 650 en rabe pour s'assurer de la compatibilité, et bah c'est plug and play, de la bombe !!

la jante avant a aussi 2 disques, que je vais remplacer par des 320 mm de ducati flottant, même entraxe de fixation, il me faudra faire des platines pour décaler le futur disque vers l'extérieur et des platines pour les etriers.les disques arrivent bientôt.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 247040jante900xj

aux puces motos, je trouve pour rien du tout un amortisseur de direction, cool, j'en cherchait un, provenance 1000 TLR

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 416461amortisseurdedirection

ici les futurs etriers AV et AR, donc du 4 pistons pour l'avant, et un ensemble complet pour l'arrière avec ma futur pédale inox !

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 302849etrierAVetAR

e kit durites avia inox sur mesures est a la maison depuis quelques jours, top qualité et finition, reste a monter l'ensemble

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 950926duritesavia

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 246447duritesavia2

avec la visserie fournie qui vas bien !

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 281586duriteavia3

voilà, pas grand chose, mais de la pièces pour continuer et améliorer la machine, je dérive un peu du projet initial, je retarde un peu l'échéance de la fin, mais bon...

a suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:20

bon et bah j'avance patron, donc toi aussi dépèche toi !!  lol! 

bon ça y est internet est revenu après une belle bataille avec orange !!!  :? Evil or Very Mad 

donc,après un décapage dans les rêgles, donc mise a poil, le réservoir est traité a la peinture galvanisation au zinc a froid.

y'a un adage qui dit " everything is green, you now what i mine ! "  lol! et bah chez moi c'est red !!

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 677016dcapagerservoir

décapé, dégraissé

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 442067peinturezincrservoir

barbouille au zinc,reste plus que l'apprêt et la peinture

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 366666peinturezincrservoir2

le cul de poule passe au mastiquage, ponçage et finition avant apprêt !

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 334321culdepoulemastiquage

pas content du premier support de batterie, je décide de la refaire..inox,plieuse,TIG,et des trou trou...

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 281377boiteabatterie

pattes de fixation et pattes de passage du tuyau de vapeurs

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 820910boiteabatterie2

malgré qu'il soit inox, je décide par soucis de discrétion de le peindre en noir satiné.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 902167bacabatterie3

non présent en photos, je rajoute des petits crochets alu et je reprend ma sangle pour maintenir la batterie qui maintenant dépasse de 10 mm du bac, voilà, elle est cachée !!

en parallèle, je m'attaque au jante de 900, nettoyage, repris e/nettoyage des taraudages pour y mettre des vieilles vis, usinage de bague plastique pour cacher les roulements, portées, etc...dans le but du sablage et de la peinture epoxy..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 929426prparationjantespoursablagepeinture

voilà une petite avancée supplémentaire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 7:44

travail d'hier, tranquille..je me suis fait l'amorto de direction !!!  Razz 

inox 10 mm pour compenser et s'aligner au fourreau de fourche,des trous de fixation et une vis fraisée puis soudée par derrière. elle seras un poil arrondie aux angle et peinte couleur cadre, les vis passerons en tête bombées plus esthétique.....

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 917742patteamortisseursurcadre

une entrtoise inox pour posé l'oeil de la rotule,

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 755715entretoisesurpattedecadre

collier de maintien sur le fourreau, pièce inox prise au boulot et modifiée pour s'adapter correctement.

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 611699colliersurfourreau

inspiration de la pièce d'origine 1000 TLS, et je refabrique la patte de maintien de rotule en acier 4 mm,donc même épaisseur que l'origine..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 249102dtailfixationamortisseur

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 934329dtailfixationamortisseur2

et voilà, ça fonctionne très bien, l'angle est un peu réduit, mais rien de grave, je suis content, je l'ai enfin mon amortisseur de direction..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 162985amortisseurmont

et puis pour finir, les disques de frein 320 mm sont arrivés, cool....des disques d'YZF quasi neuf, je vais usiner les platines de déport pour les réaligner comme l'origine, ensuite viendra le tour des platines de fixation des étriers..

un café yam sans sucre svp !! - Page 4 483919disquedefrein320mm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un café yam sans sucre svp !!   un café yam sans sucre svp !! - Page 4 Icon_minitime

un café yam sans sucre svp !!
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant